INAUGURATION DE LA PRÉSIDENCE CVA 2016 À HARDTHAUSEN AM KOCHER

La Présidence CVA 2016 a été inaugurée le 16 janvier dans le gymnase « Buchsbachtalhalle », où une petite exposition sur l’espace avait été organisée pour l’occasion. L’événement a commencé par une conférence de presse, lors de laquelle le nouveau Président de la CVA, Harry Brunnet, maire de Hardthausen am Kocher (Bade-Wurtemberg), ainsi que son Vice-Président, Klaus Schäfer (Directeur adjoint du DLR Lampoldshausen), et son Secrétaire général, Josef Köcher (Directeur du site Airbus DS Lampoldshausen), ont donné un aperçu de leur programme pour 2016, en la présence de Marc Toussaint, Délégué général, et de Reinhold Ewald, astronaute de l’ESA.

Après une allocution de bienvenue de Harry Brunnet aux 200 invités ayant répondu présent, Marc Toussaint a officiellement transmis, au nom du maire de Kourou, la Présidence CVA 2016 à la ville de Hardthausen am Kocher et au Forum Ariane Lampoldshausen.

Ont suivi des discours et présentations de trois intervenants de haut niveau : Reinhold Gall, ministre de l’Intérieur du Bade-Wurtemberg, Johann-Dietrich Wörner, Directeur général de l’ESA, et Reinhold Ewald, astronaute de l’ESA.

Harry Brunnet et son équipe ont conclu l’événement en présentant en détail le programme de la Présidence CVA 2016, qui s’annonce riche en événements, expositions et activités éducatives visant à promouvoir le transport spatial et les applications spatiales en Europe.

nos articles