L’ÉCOLE D’ÉTÉ 2022

L’ÉCOLE D’ÉTÉ 2022

Une édition spéciale de l’École d’été Après deux années d’absence dues au Covid, l’école d’été revient avec un programme bien rempli pour les participants sélectionnés. Venant de différents horizons, tels que, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la...
International Astronautical Congress 2022

International Astronautical Congress 2022

Le Congrès international d’astronautique 2022 s’est tenu au Palais des Congrès de Paris du 18 au 22 septembre dernier. L’organisateur de cette édition était notre membre CVA; le Centre National d’Études Spatiales (CNES), aussi membre de l’IAF...
LE PRIX ARIANE DE LA VILLE DE LIÈGE

LE PRIX ARIANE DE LA VILLE DE LIÈGE

Le Prix Ariane de la Ville de Liège (instauré depuis 2008) a été décerné à deux jeunes qui se sont distingués dans le domaine scientifique.     Ce 28 juin, un moment symbolique dans une vie, rempli d’émotion et de bonheur, la remise des diplômes et des Prix...
BORDEAUX MÉTROPOLE S’EST ENVOLÉ AVEC ARIANE 5

BORDEAUX MÉTROPOLE S’EST ENVOLÉ AVEC ARIANE 5

Le 22 juin 2022, après deux années de Présidence CVA, Bordeaux Métropole a enfin pu voir son logo s’envoler dans l’espace à bord d’Ariane 5. Le vol Ariane VA25, lancé depuis le centre spatial guyanais est entré dans l’histoire de la Communauté des Villes Ariane. Cette...
PREMIER CONSEIL DES MAIRES 2022 À ROME, ITALIE

PREMIER CONSEIL DES MAIRES 2022 À ROME, ITALIE

Les 28 et 29 avril derniers, les membres de la CVA se sont réunis à Rome pour le premier Conseil des Maires de la Présidence 2022. Les membres ont ainsi pu se retrouver pour une journée découverte de Rome suivi d’un diner dans le prestigieux Palazzo Valentini. Le 29...

SUMMER SCHOOL 2022

SUMMER SCHOOL 2022

A unique edition of the Summer School After two years of absence due to Covid, the Summer School returns with a rich programme for the 2022 participants. Coming from different countries, such as France, Germany, Spain, Italy and French Guyana, the students and young...
International Astronautical Congress 2022

International Astronautical Congress 2022

The International Astronautical Congress 2022 was held at the Palais des Congrès in Paris from 18 to 22 September. The organiser of this edition was our CVA member; the Centre National d’Études Spatiales (CNES), also an IAF member since 1981. The beautiful city...
THE ARIANE PRIZE OF THE CITY OF LIEGE

THE ARIANE PRIZE OF THE CITY OF LIEGE

On 28 June, a milestone in a student’s life, filled with emotion and happiness, the awarding of diplomas and prizes to the rhetoricians.     Between tears of happiness, bursts of laughter and applause, the Ariane Prize of the City of Liège was awarded, in...
BORDEAUX METROPOLE FLIES TO SPACE WITH ARIANE 5

BORDEAUX METROPOLE FLIES TO SPACE WITH ARIANE 5

On 22 June 2022, after two years of CVA presidency, Bordeaux Métropole was finally rewarded with a flight of its logo on board of an Ariane 5. The Ariane VA25 flight, launched from Europe’s Spaceport in French Guiana (CSG), became part of the history of the Community...
FIRST 2022 COUNCIL OF MAYORS IN ROME, ITALY

FIRST 2022 COUNCIL OF MAYORS IN ROME, ITALY

On 28 and 29 April, CVA members met in Rome for the first Council of Mayors of the 2022 Presidency. The members had the opportunity to enjoy a day of discovery of Rome followed by a dinner in the prestigious Palazzo Valentini. The 29th of April was dedicated to the...